Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin va vendre ses droits de marque F1 après des pertes plus importantes que prévu
information fournie par Reuters 20/02/2026 à 15:11

Lawrence Stroll, président exécutif de l'Aston Martin Aramco Formula One Team, s'entretient avec Toshihiro Mibe, PDG de Honda, lors de leur conférence de presse commune à Tokyo

Lawrence Stroll, président exécutif de l'Aston Martin Aramco Formula One Team, s'entretient avec Toshihiro Mibe, PDG de Honda, lors de leur conférence de presse commune à Tokyo

(Au §2, bien lire "millions d'euros" (pas "milliards")

Aston Martin va vendre ‌ses droits pour l'utilisation de son nom sur l'écurie Aston Martin F1 Team pour 50 ​millions de livres sterling (57,20 millions d'euros) afin de renforcer ses finances après une année difficile, a annoncé vendredi le constructeur britannique de voitures de luxe.

Le groupe, confronté à des pressions tarifaires ​et à une faible demande en Amérique du Nord et en Chine, a également fait état vendredi d'une perte annuelle ​plus importante que prévu.

Aston Martin a déclaré que ⁠l'accord perpétuel de droits de dénomination conclu avec AMR GP Holdings, qui gère son ‌écurie de Formule 1, "améliorerait la situation de trésorerie du groupe".

Le groupe a tenté de renforcer son capital tout au long de l'année, notamment grâce à ​une injection de 162 millions ‌de dollars de la part du président Lawrence Stroll et à ⁠un accord visant à vendre sa participation dans son écurie de F1 en mars.

Le constructeur automobile a réduit ses dépenses de développement de nouveaux véhicules en octobre, invoquant une demande chinoise "extrêmement ⁠modérée" et des pressions ‌sectorielles plus larges au Royaume-Uni.

L'accord sur les droits de marque de la ⁠F1 devra être approuvé par les actionnaires, car il s'agit d'une transaction entre parties liées ‌impliquant Lawrence Stroll, qui contrôle indirectement AMR GP.

Les actionnaires représentant 54% de la ⁠société, dont le consortium Yew Tree de Lawrence Stroll, Geely et ⁠Mercedes-Benz, se sont engagés ‌de manière contraignante à voter en faveur de la vente des droits de dénomination.

Avant la publication ​de ses résultats annuels prévue le 25 ‌février, Aston Martin a déclaré vendredi avoir livré près de 10% de voitures en moins cette année en raison de ​la baisse des livraisons spéciales à forte marge au cours de l'année.

La société prévoit une perte d'exploitation ajustée légèrement inférieure à la fourchette basse des prévisions du marché, ⁠qui table sur une perte comprise entre 139 et 184 millions de livres sterling selon le consensus établi par Aston Martin.

Le constructeur a déclaré continuer à tabler sur une amélioration significative en 2026, grâce à la livraison d'environ 500 exemplaires de son modèle "hypercar" Valhalla et à la poursuite des mesures de réduction des coûts.

(Rédigé par Yamini Kalia à Bangalore; version française Etienne ​Breban, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La réforme de la FA Cup féminine mise en suspens face à la gronde
    information fournie par So Foot 20.02.2026 16:16 

    Les têtes de série, c’est non. Comme l’a révélé le Guardian ce jeudi soir, la Fédération anglaise de football a, au moins provisoirement, abandonné ses projets de réforme de la FA Cup féminine pour la saison prochaine. Au début du mois, la Fédération avait pourtant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 16:11 

    La Bourse de New York évolue sur la défensive vendredi, encaissant la publication simultanée des derniers chiffres de la croissance américaine et de l'indice d'inflation PCE, qui donnent l'image d'une économie américaine en moins bonne santé qu'escompté. Vers 15H00 ... Lire la suite

  • Klépierre Val d'Europe (Crédit: Alfred Cromback / Klépierre)
    information fournie par Zonebourse 20.02.2026 16:07 

    Oddo BHF maintient son opinion neutre sur le titre et relève son objectif de cours à 36 E (contre 35 E) suite à une "publication très solide". L'analyste reste à neutre à ce stade étant donné les incertitudes liées à Simon Properties, son 1er actionnaire, qui conduisent ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 18 février 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.02.2026 16:03 

    L'économie américaine a montré des signes de ralentissement au cours du dernier trimestre 2025, avec une hausse du PIB de 1,4% en rythme annualisé, une performance décevante comparé aux attentes des marchés que le président américain Donald Trump a d'ores et déjà ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...